Aimer.S'interroger.

Aimer sa famille semble une évidence, et pourtant !

Il n'est pas simple d'aimer, les chansons de tous temps ont chanté ces amours traversés par des orages, des arcs-en-ciel et parfois juste un calme plat comme un paysage d'une chanson de Brel "ce plat pays qui est le mien"... Il en va ainsi de la famille, unie ou distendue, touchante ou agaçante, elle est tout ce que l'on veut mais elle est notre famille !

En dehors de notre famille de naissance, il y a celle que l'on bâtie soi-même puis il y a la famille agrandie de tout un tas de "belles personnes" : belle-fille, beau-fils, belle-mère, beau-père & co !!! C'est le déferlement de pousses, jeunes pousses, vieilles pousses et tout ce beau monde se découvre, s'apprécie parfois, se rejette aussi...

Difficile d'entrer dans un cercle familial sans en perturber l'équilibre même si souvent faute d'équilibre, nous sommes dans les habitudes que l'on n'aime pas voir dérangées, le train train qui nous convient, le genre qui nous dérange, la couleur qui est trop, trop, la religion qui hérisse ou l'aspect physique qui déplaît !!!

C'est avec tout ça et même plus que nous essayons depuis plus de 30 ans de maintenir un "coeur de famille" qui bat, si ce n'est à l'unisson, au moins pour le beau, le bon, l'amour et l'acceptation de l'autre tel qu'il est, grâce à ses qualités et malgré ses défauts, car lorsque la vie vous fait don de toutes ces "belles personnes" il faut savoir apprécier en elles le bonheur qu'elles font naître dans le regard de nos enfants et la beauté de leur cadeau commun : nos petits-enfants.


Etre un enfant.

Qui est cette petite fille ? Vous êtes-vous déjà posée cette question en tombant sur une photo de vous enfant ?

Lire la suite

Etre une sœur, un frère.

Ma sœur, ma douleur. Ma sœur, mon amie, cette part de moi-même (sans doute la meilleure) qui ne me quitte jamais.

Lire la suite

Etre un ami.

L'amitié est inconditionnelle. Oui. Ça veut simplement dire qu'elle n'est pas soumise à "condition".... L'amitié comme l'amour ? Non, l'amitié est amour. Tout simplement.

Lire la suite

Etre parents.

Nos enfants ont 30 ans et plus...L'âge que nous avions lorsque nous nous sommes rencontrés. Nous n'avons eu de cesse que de leur dire que l'amour ne se divise jamais, il se multiplie.

Lire la suite

Etre Grands-Parents.

J'en ai lu des textes sur ce que c'est que d'être grands-parents mais comme pour beaucoup d'autres choses, la réalité dépasse notre imagination !

Lire la suite