Créer des souvenirs.

J'en ai lu des textes sur ce que c'est que d'être grands-parents mais comme pour beaucoup d'autres choses, la réalité dépasse notre imagination !

Il y a les petits-enfants que l'on vous offre en cadeau, il y a ceux que l'on vous retire en punition, il y a ceux que l'on adopte sans revendiquer le titre, il y a ceux que l'on n'aura jamais parce que la vie, la société, les convenances et les lois...

Comme être parents, être grands-parents ça ne s'apprend pas... Ça se découvre, ça se déguste, ça s'improvise, ça se forge à force d'amour et d'émerveillements !

Alors oui, à la question "Vous aimez être grands-parents ?" je réponds 3 fois oui et si nos petits-enfants ont de 3 mois à 10 ans, je sais que nous avons encore des découvertes, des fous rires, des moments tendres, des discussions intimes et quelques recettes (de vie !!!) à échanger et voyez-vous, il n'en faut pas plus pour me rendre heureuse...

Je sais que c'est ainsi que l'on se fabrique des souvenirs, ceux-là mêmes que nos petits-enfants évoqueront avec nostalgie après notre départ, ceux-là mêmes qui nous reviennent lorsqu'en vieillissant nous dé-tissons la trame de nos vies.